Musée national du Bardo à Tunis

Voyage à Tunis 2015

Le musée Bardo de Tunis est très riche d’antiques en tout genre.

J’y ai passé plusieurs heures. J’ai besoin de temps quand je suis dans un musée. Ainsi j’ai choisi les antiquités devant lesquels je suis resté à regarder, comprendre, lire les commentaires, voir de près les détails puis de loin pour comprendre l’ensemble.

Cliquer sur l’une pour voir un diaporama et les légendes des photos

Révolution en Tunisie et à Tunis

Les manifestations en Tunisie se sont poursuivies de décembre 2010 à janvier 2011. Je décidai de m’y rendre quand le nouveau gouvernement parait s’être stabilisé.

C’est donc en février 2015 que je fis un séjour à Tunis de deux semaines.

Premiers voyages en Tunisie en 1960

Ce n’était pas la première fois que je me rendais en Tunisie ! J’y fis mes premiers voyages durant les années 1960, en général au printemps, avec d’autres femmes qui, comme moi, avaient des enfants jeunes. Mon fils Jean-François est né le 4 décembre 1964. J’y allais aussi quand il atteint 5 ans, avec son père.

Cela faisait donc environ 50 ans je ne n’avais pas été en Tunisie ! De plus années 1960 j’y allais surtout pour des vacances et je ne visitais pas la Tunisie, c’était plutôt pour profiter de la plage et du climat.

Cette fois j’avais différentes raisons d’aller en Tunisie : aller voir cette nouvelle Tunisie, devenue démocratique ! et y faire des achats d’artisanats pour mon site de vente. Cela se passa assez mal, je ne sais pas si je le raconterai un jour …

Musée national du Bardo

Parmi mes visites variées j’allais voir le fameux Musée national du Bardo, et y pris des photos que je vous présente ici.

Laisser un commentaire